Chargement...

Moda Nouveautés Milan – 1/2

Accueil / Actualités / Moda Nouveautés Milan – 1/2

Meuble et luminaire, la traditionnelle édition du salon du Meuble milanais se doublait cette année du salon Euroluce consacré à la lumière. 2017 restera comme un très bon cru pour le design international dont l’équipe Moda est allé dénicher le meilleur avec Alias (ci-dessus), Karakter, Paolo Lenti, ClassiCon, Fantoni, Driade, Moooi, Zanotta, Kartell, Pedrali et MDF Italia. 

Aida chez Karakter. L’éditeur danois poursuit ses rééditions de qualité avec la lampe à poser Aida dessinée par Angelo Mangiarotti en 1988. Un design en tension, comme un équilibre précaire qui trouble la perception.

Table Cocci chez Paola Lenti. La matière et rien que la matière, Cocci est une structure métallique simplissime qui supporte un plateau en pierre de lave. Revival 70’s, les carreaux de lave organise un camaïeu vibrant pour réveiller les terrasses trop sage.

Book chair chez Alias. Une chaise à ranger comme un livre. Sou Fujimoto dessine une bibliothèque poétique à la rigueur déconstruite par cette chaise sinueuse qui vient s’encastrer ou s’extraire selon les besoins du lecteur.

Lanterne par ClassiCon. Une structure et un bras de métal pour porter une boule de lumière. Neri&Hu rendent hommage à la lampe Lyndon dessiné par Vico Magistretti en 1977 avec cette lampe à poser et lampadaire qui met en suspension la lumière dans un nuage de verre.

Woods chez Fantoni. L’intitulé résume le point fort de cette gamme : le bois massif adoucit parfaitement la fonctionnalité modulable de Woods. Bureau de direction ou table de travail, le choix du plateau change la personnalité de ce bureau flexible qui existe en deux hauteurs pour travailler assis ou debout.

Chaise Sissi chez Driade. Sculpturale, la chaise Sissi est un hommage à la courbure des célèbres chaises de bistrot Thonet. Ne vous fiez pas à son allure squelettique minimale, cette chaise valet est pensée pour supporter vestes, chemisiers ou manteau que ses propriétaires y suspendront pour se changer.

Lampadaire Lune Piena chez Moooi. Marcel Wanders aime les contrastes forts. Avec ce lampadaire, il dépose une surface cristalline tout en relief pour diffracter la lumière sur des panneaux orientable les plus fonctionnels et lisses possible.

Table Tweed chez Zanotta. Sensuelle et irrégulière comme un galet, Tweed est une table de rouvre naturel réhaussée par un sous plateau verni gris. Le tandem Vicente Garcia et Alessandra Cumini préfère ici la perfection du détail au spectaculaire du dessin.

Chaise Matrix chez Kartell. La sophistication aérienne de Matrix semble être l’exacte impression en 3 dimensions d’une modélisation numérique à la très haute résolution. Une finesse de l’injection plastique magnifiée par le designer japonais Tokujin Yoshioka pour une chaise in et outdoor.

Table Axy chez MDF Italia. Avec Axy, Claudio Bellini signe une table de travail à la structure en aluminium ultra dynamique. Le dessin est précis, tendu, aérien, disponible dans une version modulable avec rallonges.