Chargement...

Moda Nouveautés Milan – 2/2

Accueil / Actualités / Moda Nouveautés Milan – 2/2

Suite de la sélection mobilier et luminaires à l’occasion de la dernière édition du salon du meuble milanais. L’équipe Moda a sélectionné le meilleur des marques référentes Moroso, Moooi, ICF, Alias, MDF ou NEMO ainsi que de jolies découvertes comme Brothers and sons, Please Wait To Be Seated (ci-dessus), Mobumex ou encore Amura.

Fauteuil chez Moroso. Nervuré comme l’enveloppe protectrice du maïs auquel il rend hommage, le fauteuil Husk (décortiquer) met à nu une gangue textile au relief soyeux et protecteur, idéal pour l’hôtellerie grâce au talent de Mark Thorpe.

Suspension Meshmatic chez Moooi. Le designer hollandais Rick Tegelaar se penche sur les matériaux humbles comme le grillage d’acier. En superposant plusieurs couches du tissage métalique défensif, il lui confère une qualité presque textile et sensuelle.

Table Flow Bowl chez Alias. Le studio japonais Nendo joue de la forme et de la fonction avec ce plateau de table porté à son exacte point de fusion. La matière ruisselle pour former un contenant fluide qui contraste avec la rigidité géométrique de la structure.

Bureau Venti chez MDF Italia. Venti résume tout le savoir-faire bureau du fabricant italien avec cette construction simple de pleins et de vides pour mieux cacher les câbles et permettre l’ajout d’écrans de séparation. Venti se coordonne parfaitement avec l’ensemble des gammes MDF.

Chaise de bureau Alumni Task chez Brothers and sons. Nouveau venu hollandais, Brothers and sons propose une chaise de bureau innovante avec sa coque facettée et gainée textile pour se fondre au bureau comme à la maison. Une marque à suivre.

Fauteuil Keystone chez Please Wait To Be Seated. Nouvelle marque danoise, Please to be seated casse les codes avec ce fauteuil à composer en 3 éléments, inspiré de l’architecture des arches romanes. 3 éléments pour 3 matériaux : ciment, latex et céramique.

Lampe à poser Blooper chez Please Wait To Be Seated. Un petit disque à la double fonction : il actionne et cache la source LED qui va ensuite diffuser sur une coupole réfléchissante. Simple, sculptural et amical.

Chaise Finn chez ICF. La chaise idéale par sa multifonctionnalité ! Finn ambitionne d’être la chaise à tout faire : bureau, diner, conférence et on veut bien le croire.

Sofa Davis chez Amura. Le fabricant italien qui allie artisanat et ligne contemporaine signe un sofa aux proportions parfaites. Les parallélépipèdes de cuir s’enchainent avec l’évidence d’un appel au calme.

Bureau X2 chez Mobimex. La marque suisse offre un bureau élégant disponible avec un plateau en bois ou marbre. Les pieds en léger porte-à-faux lui confère un rare dynamisme signé par le designer italien Dante Bonuccelli.

Orbit chez NEMO. Jean-Marie Massaud  pose un halo vibrant sur un pied au dessin radical pour NEMO. Il fusionne abat-jour et source lumineuse pour dessiner un objet graphique et architectural.