Chargement...

Moda Nouveautés IMM Cologne

Accueil / Actualités / Moda Nouveautés IMM Cologne

A l’occasion du dernier salon IMM Cologne, l’équipe Moda est allée sourcer les meilleurs éditeurs allemands comme Atelier Haussman (ci-dessus), Janua, Freifrau ou Pulpo, ainsi que les nouveautés européennes signées Petite Friture, Gazzda, Zanat et PointHouse. Une sélection printanière, organique et fonctionnelle pour le bureau, le jardin et la maison.

Gamme Leya chez Freifrau. Une gamme pour l’intérieur et l’extérieur signée par le duo Birgit Hoffmann et Christoph Kahleyss : 20 pièces dont le confort des coques de fil métalliques féminines est assuré par de larges coussins en duvet synthétique.

Table Aspa chez Pulpo. Exercice de style géométrique, la table basse Aspa est constituée de 5 pans de verre convergeant vers un même point. Imaginée par le studio espagnol Mut design (déjà remarqué pour sa chaise suspendue Nautica), Aspa existe en rose, jaune, blanc satiné et gris.

Système de rangement BC 06 RooM68 chez Janua. Totalement modulable, le nouveau système d’étagères Janua propose une structure en bois et aluminium, à poser contre le mur ou en séparateur d’espace. Existe en différentes hauteurs, avec ou sans tiroirs, avec la possibilité d’y adjoindre un bar, un secrétaire ou même un petit bar.

Pot suspendu Blumenkugel chez Atelier Haussman. L’éditeur allemand construit une gamme de produits contemporains et industriels emprunts d’un certain romantisme Victorien dont ces pots suspendus sont un parfait résumé. Un petit vase de PVC enclos dans une structure tubulaire aérienne et minimaliste qui rythme l’espace d’une présence végétale.

Chaise Muna chez Gazzda. Le design scandinave fluide et organique irrigue toujours le design contemporain ; démonstration avec la chaise Muna qui semble sculptée dans un seul bloc de bois avec son assise flottante de textile. Un confort intemporel pour la maison ou la salle de réunion.

Chaise Fromme chez Petite Friture. Une chaise de métal à la ligne pure avec un détail que fait la différence : les absorbeurs placés sous le siège donnent une flexibilité douce à l’assise. Une innovation inspirée par la passion du designer Tom Chung pour le cyclisme et les performances technique de son vélo.

Table basse Touch chez Zanat. Ilse Crawford poursuit sa collaboration avec le fabricant bosniaque Zanat dont le bois sculpté fait souffler un vent de fraîcheur artisanal sur le fonctionnalisme contemporain. Des surfaces aussi douces et irrégulières qu’un clapotis façonné à la main.

Chaise Tata chez Pointhouse. Un nouveau petit classique acidulé et fonctionnel, Tata est une chaise passe-partout en bois et plastique mise au point par le fabricant italien Pointhouse.